Rencontre CNOP-SYNAPHARM: Présentation du cahier de charge des revendications du SYNAPHARM. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Soumaïla COUMARE   
Vendredi, 13 Juin 2014 16:58

Une délégation du Syndicat National des Pharmaciens du Mali (SYNAPHARM), conduite par son Secrétaire Général Adjoint Dr Souhel Moulaye HAÏDARA, vient de rencontrer le 29 mai 2014, le bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP) autour...

du cahier de charge du SYNAPHARM.

Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion des ordres professionnels de la santé a enregistré la participation de Dr Abdou DOUMBIA, Président du CNOP et cinq autres conseillers nationaux: Dr Djibril dit Yoro TOURE, Dr THIERO Bassira DIARRA, Dr Joseph KODIO, Dr Mamadou S. KONE et Dr Alfred DEMBELE.

Du côté du SYNAPHARM, outre Dr Souhel Moulaye, on notait la présence de : Dr Sekou TRAORE, Dr Brahima DIARRA, Dr Kadidiatou SAMAKE, Dr Sadio Demba SYLLA et Dr Aminata COULIBALY.

La rencontre, présidée Dr Abdou DOUMBIA, a passé en revue les différents points de revendication inscrits au cahier de charge du SYNAPHARM au titre de l’année 2014. Ces points ont fait l’objet d’échanges au cours d’un débat riche et fructueux. Il ressort de ces échanges que bon nombre des revendications du SYNAPHARM figurent dans les recommandations des Etats Généraux de la pharmacie au Mali, tenus par le CNOP en décembre 2011 à l’INRSP. Ce qui dénote une convergence de vue entre le CNOP et le SYNAPHARM sur les préoccupations et les défis qui se posent actuellement à la profession.

Une importance particulière a été accordée au statut du pharmacien assistant et à celui du pharmacien remplaçant. Le Président du CNOP a promis une amélioration et plus de clarification du statut de ces deux groupes de pharmaciens dans un proche avenir.

Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali et le Syndicat National des Pharmaciens du Mali ont décidé d’œuvrer main dans la main pour le bien être du pharmacien malien.

Ainsi pris fin cette rencontre de travail qui de l’avis général a été conviviale et sympathique.

Télécharger le cahier de charge du SYNAPHARM.