Rencontre du SYNAPHARM avec le PDG de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM). PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Souhel Moulaye   
Dimanche, 31 Août 2014 23:17

Suite à une demande d’audience adressée à M. Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM), par le Syndicat National des Pharmaciens du Mali (SYNAPHARM), une rencontre s’est tenue dans les locaux de la PPM, le vendredi 15 août 2014 à partir de 10 heures.

La délégation du SYNAPHARM a été...

chaleureusement accueillie par le PDG de la PPM, Dr Abdramane Tounkara.

Au cours de la rencontre, le PDG de la PPM s’est entretenu avec le Secrétaire Général Adjoint du SYNAPHARM, Dr souhel Moulaye HAÏDRA, entouré de ses proches collaborateurs : Dr Ibrahima Diarra; DR Coulibaly aminata Coulibaly et Dr Kadidiatou Samaké.

L’ordre du jour portait sur la prise de contact du SYNAPHARM avec la PPM et une présentation du projet des premières journées scientifiques du SYNAPHARM au PDG de la PPM.

Apres un rappel de l’ambition du syndicat National des Pharmaciens pour la profession pharmaceutique au Mali par Dr souhel Moulaye, la parole fut donnée à la Directrice du Projet des premières journées scientifiques du SYNAPHARM, Dr Aminata Coulibaly.

La Directrice du projet a fourni des explications approfondies sur ledit projet au PDG de la PPM. Lors de son intervention elle a fait une proposition du thème de ces journées scientifiques: « Les Bonnes Pratiques de dispensation des Médicaments».

Les premières journées scientifiques du SYNAPHAR sont prévues les 6 et 7 Décembre 2014 au CICB.

Le PDG Tounkara était ravi de la visité et, il a prodigué beaucoup de conseils aux syndicalistes de la profession. Il leur demande d’agir avec tact et dans la concertation. Enfin, il leur a promis l’accompagnement de la PPM pour l’atteinte des objectifs du SYNAPHARMA en général et, pour la réussite des journées scientifiques en particulier.

La délégation du SYNAPHARM a manifesté toute sa considération à cette figure emblématique de la profession pharmaceutique au Mali. La Directrice du Projet s’est réjouie des conseils et de l’accompagnement du PDG de la PPM, avant de se dire déterminée à réussir les premières journées scientifiques du SYNAPHARM pour le salut des pharmaciens du Mali.

La rencontre s’est terminée avec des remerciements et une séance photo.